Sélectionnez votre langue

Les contrats sur le pétrole brut ont connu une hausse en début de semaine en raison des conditions météorologiques. Selon les estimations, la récente vague de froid aux États-Unis a entraîné des pertes de production d’environ 2 millions de barils par jour, ce qui correspond à environ 15% de la production totale de pétrole brut américain.

Au cours de la semaine, l’attention des acteurs du marché devrait se recentrer progressivement sur l’OPEP+, car les huit producteurs de l’alliance, qui ont volontairement réduit leurs volumes de production depuis début 2024, souhaitent se réunir à nouveau le 1er février pour discuter de la stratégie de production pour mars.

Par ailleurs, les tensions entre les États-Unis et l’Iran ainsi que les pourparlers de paix en Ukraine seront également suivis de près. Les négociations trilatérales entre l’Ukraine, la Russie et les États-Unis qui se sont tenues vendredi et samedi derniers n’ont pas encore abouti à un accord, mais le président ukrainien a annoncé que les trois parties poursuivraient les discussions au cours de la semaine.

Les cookies facilitent la mise à disposition de notre site web. En utilisant nos services, vous acceptez que nous utilisions des cookies.