headerbild_unterseite_02.jpg
 

Nous

L’Union Pétrolière en bref

En tant qu’association de l’économie pétrolière en Suisse, l’Union Pétrolière (UP) défend les intérêts de ses membres et en favorise la promotion. Les 27 membres actuels effectuent quelque 95% des importations de pétrole brut et de produits pétroliers.

 

La tâche de l’Union Pétrolière consiste, entre autres, à jouer le rôle de plaque tournante entre grand public et branche elle-même en matière d’information sur l’agent énergétique pétrole. L’UP est le premier point de contact en Suisse pour toutes les questions concernant le transport, le traitement et l’utilisation des produits pétroliers.

 

D’un autre côté, l’Union Pétrolière représente, à l’extérieur, les questions importantes et les sollicitations de l’industrie pétrolière dans tous les domaines de la branche. Ce sont particulièrement la normalisation de la qualité des produits pétroliers, le maintien ou l’instauration de la libre concurrence entre les agents énergétiques, l’analyse des projets de dispositions législatives et leur application dans les domaines de l’énergie, de l’environnement, de la fiscalité, les relations publiques et la publicité pour les produits pétroliers, ainsi que le soutien de la recherche innovatrice dans le secteur de l’énergie.

 

L’Union Pétrolière soutient un système économique libéral et de droit privé et n’intervient en aucune façon dans la concurrence interne à la branche. Politiquement neutre, elle n’exerce aucune activité commerciale et ne vise aucun but lucratif.

 





Les cookies facilitent la mise à disposition de notre site web. En utilisant nos services, vous acceptez que nous utilisions des cookies.
Informations supplémentaires Ok