headerbild_unterseite_03.jpg
 

Compensation des émissions de CO2 des carburants

Trafic Pixabay Freie kommerzielle NutzungL' ordonnance sur le CO2 prescrit que les émissions de CO2 par les carburants doivent être partiellement compensées. Pour respecter ces obligations, l'Union Pétrolière a créé en 2013 la Fondation pour la protection du climat et la compensation de CO2 (KliK). Elle accomplit à la place des sociétés pétrolières responsables de la mise à la consommation de carburants fossiles leur obligation légale de compenser et ce, pour la période 2013-2020. Dans l'ordonnance actuelle sur le CO2, la possibilité de compenser est limitée aux projets en Suisse, une condition exigeante vu le potentiel très limité.

 

L'organisation qui a précédé la Fondation Centime Climatique, a rempli en Suisse et à l'étranger cette même mission de réduction des émissions de CO2 et ce, pour la période 2008-2012. Elle a à son actif une réduction de 17 millions de tonnes de CO2, contribuant dans une large mesure à la réalisation des objectifs adoptés par la Suisse lors de son intégration du protocole de Kyoto.





Les cookies facilitent la mise à disposition de notre site web. En utilisant nos services, vous acceptez que nous utilisions des cookies.
Informations supplémentaires Ok