headerbild_unterseite_01.jpg
 

Station-service du futur: le jury a fait son choix

DesignParmi les nombreux projets soumis, le jury a sélectionné 4 projets lauréats, qui seront exposés au Salon de l’automobile de Genève 2019.Les projets lauréats du concours de design seront présentés au Salon de l'auto 2019.

 

Pour les entreprises, regarder vers l'avenir, c'est plus que de la simple curiosité. C'est une condition préalable pour pouvoir aligner leurs activités sur les tendances futures.

 

Ceci vaut particulièrement pour les stations-service, compte tenu de l'évolution rapide de la mobilité prévue pour les années à venir. Comment les gens iront-ils de l'avant dans l'avenir ? Quelles technologies d'entraînement prévaudront ? Que va-t-il se passer dans le domaine de la conduite autonome ? Quel sera le rôle de la station-service ?

 

Pour une fois, l'Union Pétrolière n'a pas voulu poser ces questions aux exploitants de stations-service eux-mêmes, mais a demandé aux architectes et aux designers de jeter un regard extérieur sur notre secteur.

 

Dans le cadre de l'initiative «toujours-en-mouvement», nous avons lancé en automne 2018, en collaboration avec la Haute école des arts de Zurich, un concours de design pour la station-service du futur.

 

Parmi les nombreux projets soumis, un jury de 5 membres a sélectionné quatre projets lauréats, qui seront exposés au Salon de l'automobile de Genève 2019 en mars.

 

Le gagnant de la première place sera présenté comme la pièce maîtresse sur le stand de l'Union Pétrolière au moyen d'une fascinante installation de réalité augmentée. Les visiteurs pourront également explorer les projets lauréats de la deuxième à la quatrième place.

 

Venez découvrir ces projets sur notre stand au Salon de l'automobile du 7 au 17 mars 2019, stand 6239 dans la halle 6, nous nous réjouissons de votre visite !

 

Dossier sur la station-service du futur

Vers les projets couronnés





Les cookies facilitent la mise à disposition de notre site web. En utilisant nos services, vous acceptez que nous utilisions des cookies.
Informations supplémentaires Ok