headerbild_unterseite_02.jpg
 

Situation du marché (17 janvier 2019)

Marktlage

Le prix du pétrole brut se situe autour du seuil des 60 dollars depuis maintenant une semaine. Il n'y a donc pas lieu de s'attendre à des changements de prix importants à la pompe à essence suisse.

 

Deux tendances assurent actuellement la stabilité des prix du pétrole brut. L'incertitude entourant la croissance économique mondiale a un effet baissier. Les mesures de l'OPEP+, en revanche, soutiennent les prix en réduisant l'offre de pétrole.

 

Dans son dernier rapport mensuel, l'Energy Information Administration des États-Unis prévoit toutefois une offre excédentaire en 2019 et 2020, ainsi qu'une production pétrolière américaine qui devrait dépasser la consommation de pétrole du pays.

 

En Suisse, il est peu probable que le prix à la pompe bouge. Les niveaux d'eau du Rhin sont plus ou moins les mêmes qu'il y a un an. En raison de la forte demande d'espace de fret, les coûts de transport sur le Rhin restent supérieurs à la moyenne.

 

De plus grandes quantités de diesel que d'essence sont importées par cet itinéraire. En hiver, la demande de gazole est également plus élevée en raison des besoins de chauffage. Par conséquent, la différence de prix entre l'essence et le diesel en décembre était d'environ 20 centimes. D'habitude, c'est moitié moins.

 

 

 

 





Les cookies facilitent la mise à disposition de notre site web. En utilisant nos services, vous acceptez que nous utilisions des cookies.
Informations supplémentaires Ok